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GECKO

Vous vous rendez à Gecko depuis la Cité de l'Abri afin de résoudre le problème de la centrale nucléaire défectueuse (quête de Lynette ou McClure). Contrairement à ce qu'on peut penser, Gecko n'est pas un lieu plus radioactif qu'un autre et il n'est pas nécessaire de gaspiller du Rad-X en entrant ici, ou de l'Antirad en quittant les lieux. Notez que les goules sont plus résistants que la moyenne et vivent très vieux. Beaucoup ont vécu la grande guerre.


Zone de l'entrée

Commençons par la maison en bas à droite dont le bureau contient 1 antirad et l'étagère 1 fusée éclairante ainsi que 8$... Vous allez faire fortune.

Cette ville est très sympa du fait qu'il y a plein d'objets à rammasser un peu partout et que personne ne s'aperçoit que vous fouillez dans les affaires des autres.

A "La Harpe", Wooz peut vous apprendre à jouer au jeu de cartes Tragic: The Garnering. Petit clin d'oeil au célèbre jeu de cartes au nom très proche: Magic: The Gathering. Vous pourrez écouter une de ses blagues absolument navrante. Il n'arrête pas de vous insulter, mais on ne peut pas lui demander d'arrêter. Si vous payez une tournée générale, ça augmentera votre réputation interne à la ville.

Au sud-ouest, vous trouverez dans une maison 6 Nuka-Cola, 1 corde, 1 poudre de guérison et 2 peaux de Gecko.

Dans le bâtiment à gauche de la Harpe, vous trouverez Harrold et Lenny. Ce dernier peut intégrer votre groupe si vous discutez de sa rencontre avec votre ancêtre. Au début, il ne se bat pas terrible mais devient correct au boût de plusieurs améliorations. Ses points de vie très importants et ses compétences de soins vous seront relativement utiles.

A sa gauche, vous trouverez Harrold. Oui, c'est bien lui, un rescapé de FallOut1! Il n'a pas beaucoup changé si ce n'est qu'un arbre a commencé à pousser sur sa tête. Il vous apprendra que la centrale est fouttue et qu'il faut un régulateur de magnétosphère hydroélectrique. La Cité de l'Abri en a un, il faut parler à McClure pour l'obtenir. Il racontera que la négociation n'est pas facile et que la Cité tire sur leurs messagers goules à portée de vue! Il lui arrive aussi de ressortir sa vieille blague de FO1 sur le fait qu'il soit mort... Trop fun :)
Vous trouverez dans son bâtiment 1 écritoire, 1 formulaire de réquisition des pièces et 1 livre de sciences.

Dans la maison au nord-est, près de l'entrée de la Centrale, vous trouverez 2 boîtes de chips au fromage et 2 viandes séchées. Nous avons maintenant exploré toute la zone de l'entrée de Gecko et nous allons explorer la zone nord: celle du dépotoir.



La zone nord: le Dépotoir

Tout d'abord, vous trouverez un petit magasin tenu par Percy à l'entrée, à gauche. Il est génial parce que tous les articles sont à très bas prix et vous pouvez l'arnaquer très facilement. Profitez-en pour vous accaparer le fusil FN FAL qu'il vend, c'est une bonne arme à ce niveau du jeu. Il peut aussi vous confier la quête de ramener son pote Woody de la Fosse. Ce dernier est en fait prisonnier dans le cercueil du grand Ananias (criez dans la dialogue avec lui pour le faire sortir). En récompense, 1000 points d'expérience, 3 Rad-X et 4 Antirads. Son placard contient un passe jaune et des chips au fromage.

Dans la petite maison en bas à droite, vous trouverez dans une étagère un livre pour votre compétence Secourisme.

Dans la grande maison au-dessus, vous trouverez dans la pièce de gauche des étagères contenant un jeu de passe-partouts et un livre sur la réparation.

Dans la pièce du milieu, vous trouverez Skeeter, un goule très sympathique qui pourra améliorer vos armes gratuitement. N'oubliez pas de prendre les armes des inventaires de vos alliés pour les booster aussi. Après ça, parlez-lui du carburateur pour qu'il vous demande un super kit à outils en échange. Attention! Ne le faites qu'après les améliorations car il ne touchera pas à vos armes tant que vous n'aurez pas fini la quête. En échange d'un outil et d'une clef, Valérie de la Cité de l'Abri en a un. Ramanez-lui pour 250 points d'expérience. (Kaos, une fois de plus, me signale qu'on peut en acheter un auprès de Smitty, à La Fosse).

Dans la pièce de droite, sur une bureau, vous trouverez des outils. Sur les deux étalages, il y a une massue et une faux. Dans la maison au-dessus de celle-ci, il y a un humain (!) fasciné par les brahmines. Son étagère contient une bière Gamma Gulp et 1 viande séchée.

A droite, vous trouverez Gordon, le personnage-clef de cette zone. Il vous confiera un holodisque avec des infos sur la centrale, si vous avez parlé à McClure à la Cité. Chez lui, vous trouverez un paquet de cartes Tragic et une boîte de nouilles.

Dans le petit bâtiment au nord (à gauche de la Centrale en construction), il y a une échelle. Celle-ci mène au rat qui veut conquérir le monde :)

Tout au fond de la grosse base souterraine, le rat (semblable à Ro'at de Trapper Town (Klamath), intelligent. Les dialogues sont très buggués alors je m'excuse pour mon compte-rendu qui ne sera pas très exhaustif... Il peut vous remettre un holodisque pour McClure pour l'optimisation de la Centrale si Gordon ne vous l'a pas remis. A la fin des dialogues, il y a beaucoup de chances pour qu'il vous attaque. Si vous tuez tout le monde ici, les goules de la surface ne vous en voudront pas... Si vous avez des chips au fromage, le rat voudra vous les piquer!


La quête de la Centrale

C'est le principal intérêt de Gecko, en fait. Une fois fait tout ce qu'il y avait plus haut, ramenez l'holodisque à McClure (Cité de l'Abri) et parlez-lui du régulateur de magnétosphère hydroélectrique (humm...), pour 750 points d'expérience. Allez ensuite voir Randal pour le récupérer. Rendez-vous ensuite à la Centrale, en haut à droite de la zone sud (entrée) de Gecko.

Commençons par récupérer quelques objets... Dans la pièce tout au nord, avec plein de placards, vous trouverez une boîte de chips au fromage et une boîte de nouilles... (d'une utilité remarquable, je sais, merci :)).

Dans la grande salle, l'étagère de droite contient un livre sur la science. Les deux pièces au sud de celle-ci renferment le passe jaune (gauche) et le passe bleu (droite).

En bas à droite, vous trouverez une porte avec le chiffre "5" en jaune. Usez de votre passe jaune pour la déverrouiller (toute autre tentative alerterait les gardes).


Tout de suite à droite, après la porte, dans la petite salle en haut, il y a un "Rhum Roentgen", 1 bière Gamma-Gulp et 1 Nuka-Cola.

A droite, vous trouverez Festus, le personnage-clef de la Centrale. Si vous avez sur vous la demande de tourner la soupape (à récupérer chez Harold), il le fera et ça détruira la centrale. En sortant, vous gagnerez 2500 points d'expérience, mais serez diffâmé à Gecko et les goules vous attaqueront. Sinon, avec une bonne compétence Discours, vous pouvez le convaincre d'installer le régulateur de magnétosphère hydroélectrique (ouf!) pour 4250 points d'expérience. C'est la manière la plus simple.

Vous pouvez sinon l'installer vous-même. Pour cela, dirigez-vous au nord et utilisez votre passe rouge sur la porte rouge verrouillée. Vous voilà face à un ordinateur. A partir de là, il y a deux possibilité dans chaque cas (réparer ou détruire la centrale). Tout d'abord, vous pouvez sortir vous même de la salle de contrôle et installer la pièce à l'endroit de la manivelle rouge tout à droite (répare) ou tourner trois fois la manivelle rouge (détruit). Dans le premier cas, ça vous rapporte 4000 points d'expérience. Le second, zéro :) Mauvaise issue car se promener ici fait subir beaucoup de dégâts et irradie énormément.


La bonne solution consiste à utiliser l'ordinateur. Pour cela, commencez par entrer les séquences A1546761, 5B576005 et 35C76863 pour arriver au contrôle général. Là, vous pouvez entrer en contact avec l'enclave en téléchargeant des données, et vous amuser un peu avec eux. Ils vous menaceront d'aller vous tuer, mais n'arriveront jamais. Pour continuer, lancez le chargement de maintenance du système de refroidissement. Ca aboutira à un échec. Lancez la séquence de réparation, entrez le régulateur machin truc, et là encore, refus. Lancez le panneau de commande du robot avec les passes 9X7299, 7QY644 et 008Z21.

Les commandes doivent être entrées dans le bon ordre pour que le robot accomplisse sa tâche. Pour cela, notez les noms dans l'ordre des interfaces de travail et recopiez-les. Pour les flemmards, les voici:

- le gamma-plutonium
- le neptunium
- la barre d'uranium
- le Saturne
- le Jupiter

Terminez par ce que vous voulez: tourner la soupape pour détruire la centrale, ou installer le rég-mag pour la réparer. 4500 points d'expérience à la clef dans cette dernière tâche, ou 550 pour la détruire.

Retournez vois Festus si vous avez réparé la Centrale, il vous confiera un holodisque pour optimiser la Centrale à la Cité de l'Abri. Je vous conseille donc d'y revenir.

Note:
Vous pouvez aussi obtenir l'holodisque d'optimisation de la Centrale par Gordon au dépotoir ou par le rat qui veut conquérir le monde dans le sous-sol de Gecko (accessible via le dépotoir).

Si vous avez réparé la Centrale, McClure vous donnera la Citoyenneté (si vous ne l'avez pas déjà) et vous pourrez circuler dans l'Abri. On retourne donc à la Cité profiter de la citoyenneté.

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