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LA CONFRERIE DE L'ACIER

Nous voilà donc dans la fameuse Confrérie de l'Acier! Il n'y a pas des tonnes à faire, mais de quoi booster énormément votre personnage! Si vous avez sauvé le membre de la Confrérie au Centre, Talus, dans la grande pièce en bas à droite vous donnera une récompense. Vous pourrez la choisir dans une liste, mais je vous recommande grandement la Superarmure, c'est la meilleure armure du jeu et vous ne la regretterez pas! Tandisque l'unique autre moyen d'en obtenir une n'est pas forcément à votre portée (en réparer une), ou même en détruisant la Confrérie (des Superarmures sont entreposées dans des étagères interdites d'accès). Vous obtiendrez aussi en bonus 1500 points d'expérience pour cette mission (qu'il vous confiera si vous ne l'avez pas déjà éxécutée).

Blackdogs me signale qu'on peut gagner 500 points d'expérience et un ou deux points de compétence dans le corps à corps en écoutant l'instructeur.

Juste au-dessus, c'est Michael, il vous donnera votre Superarmure (ou quelconque autre récompense que vous aurez choisie). Vous pourrez lui demander aussi des munitions (mais un nombre limité de fois), votre Armure de la Confrérie (offerte dès que vous êtes devenu un initié, c'est à dire automatiquement, et tous les autres équipements que vous pourrez gagner ici, mais il vous demandera à chaque fois si vous avez une autorisation. Sinon, il refusera (utile pour la quête de réparation de la Superarmure sur laquelle nous reviendrons plus tard...).
Gael nous indique qu'en tuant tout le monde et en ouvrant sa porte de force, il y a plein d'équipements utiles, notamment une Superarmure!

La vache elle tue la Superarmure quand on la porte! Les 3/4 des coups que vous recevrez descendront à zéro en la portant. De plus, elle augmente votre résistance aux radiations! Mais quelle classe comme ça! Ca tue! (et encore, par rapport à la Superarmure avancée de Fallout2, c'est rien!).

A gauche de Michael et Talus, vous trouverez Rhombus, le chef des Paladins (la Confrérie étant divisée en castes, celle des Scribes et celle des Paladins). Il est très susceptible, mais vous apprendra que les entraînements sont suspendus pour les plus faibles, que vous pourrez revenir vous entraîner après la guerre (foutaises), que c'est lui qui entraîne, et que la Confrérie se prépare à une guerre. En fait, tout le monde est au courant, mais personne ne veut le dire! Il va y avoir une guerre contre les mutants, biensûr, mais les Anciens, qui dirigent la Confrérie, ne sont pas tous d'accord à ce sujet.

C'est chez lui que vous trouverez les pièces nécessaires à la réparation de la Superarmure, si Michael refuse de vous les donner, mais attention: Rhombus n'aime pas vous voir fouiller chez lui! Utilisez le mode Esquive!

En bas à droite, vous trouverez l'ascenceur qui pourra vous mener aux autres étages de la Confrérie. Allons maintenant au second sous-sol.

Vous trouverez bien vite, en partant à la gauche du personnage depuis votre arrivée, le labo du médecin, Dr. Lorri. C'est elle qui pourra vous faire subir les fameuses opérations qui augmentent vos stats tant convoitées! Elle pourra, moyennant des sommes d'argent plus ou moins grosses, augmenter votre Force, Perception, Endurance, Intelligence et Agilité d'un point. Notons que ces opérations prennent beaucoup de temps dans le jeu... Comme vous avez théoriquement 500 jours pour terminer la quête des mutants, je pensais qu'il était utile de le préciser. Elles peuvent aussi parfois être risquées, mais bon je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là (sauvegardez tout de même avant).

Vous trouverez dans une salle un chef scribe donnant un cours à des élèves. Il ne pourra pas vous parler. Je n'ai jamais vu l'utilité de son cours, et les ordis sont inutilisables. Aucun intérêt à cette salle, fuyez ;)





A droite, votre chambre. Vous la partagez avec un compagnon des plus bavards... Il y a des armoires pour déposer votre équipement si vous souhaitez vous décharger un peu, il sera en sécurité. On pourra aussi décerner à la Confrérie le prix des chiottes les plus propres du jeu!

Les autres chambres sont fermées mais, vous me connaissez, je suis pas du genre à m'arrêter là: déverouillons-les. Malheureusement rien d'intéressant, à part les pensionnaires, biensûr, qui vous engueulent parce que vous troublez leur intimité! Des munitions de 5 mm dans certains coffres à prendre, mais on peut s'en passer...

Passons au troisième sous-sol...

Peu de choses à faire. Il y a la grande salle des scribes, surtout. Vous y trouverez Vree et son assistante Sophia, les deux scribes les plus importantes. Vree est passionnée par la science et le progrès, elle pourra vous donner des cours d'informatique (science) et vous donnera un holodisque de ses expériences sur un mutant, prouvant la stérilité de ceux-ci (très important pour votre future rencontre avec le boss de fin!).

Quant à Sophia, elle semble intéressée par l'Histoire, bien que personne n'y prête attention. Vous pourrez lui en parler et dire que vous êtes de son avis, pour obtenir un nouvel holodisque (ça nous en fait un paquet!) sur l'Histoire de la Confrérie. Pas très utile mais encore, pour le fond, c'est excellent.

En bas à droite, une salle avec deux types en armure de combat: le Chevalier Paul et Kyle. Paul vous montrera l'arme conçue par Vree, mais vous ne pourrez pas l'obtenir. De toute façon c'est un pistolet laser, et ça n'en vaut pas la peine. Kyle détient la fameuse Superarmure à réparer avec un motivateur Systolique. Soit vous allez le piquer chez Rhombus (mais à vos risques et périls), soit vous la demandez à Michael. Si vous avez une forte intelligence/compétence discours, vous pourrez lui mentir et lui dire que vous aurez votre autorisation sous peu mais qu'il vous faut le motivateur tout de suite! Ou bien menacez-le si cette option de dialogue ne s'offre pas à vous. De retour, Kyle vous offrira un livre de réparation pour augmenter votre compétence Réparation, et vous devrez utiliser la compétence sur l'armure posée sur son étalage. 500 points d'expérience en récompense, joli :) Prenez-la même si vous en avez déjà une, ça se revend bien...

Tout en bas, au 4e sous-sol, vous trouverez Maxson, le Doyen de la Confrérie, descendant de son fondateur. Vous pourrez lui demander de vous donner de bonnes armes, et il vous enverra chez son assistante: vous aurez le choix entre un Ripper (tronçonneuse), un lance-flammes, un lance-roquettes, tout un tas de réjouissances quoi... Il vous informera aussi qu'il y a un problème avec une autre armée, mais qu'il ignore où, qu'un danger plane. Proposez-lui d'aller explorer gratuitement le Nord pour aller chercher s'il n'y a pas une fameuse base militaire (et pourquoi pas celle dont parlaient les holodisques trouvés au Rayon...?).

Mais bon comme on est un peu têtus, maintenant, on va plutôt aller voir du côté du Cimetière, au sud. Notez que vous pouvez draguer la garde tout en haut du premier sous-sol, à l'entrée. Néanmoins je ne suis jamais arrivé à quoi que ce soit!

La soluce continue vers le Cimetière de Los Angeles ici!

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