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LA FOSSE

Vous arrivez à La Fosse depuis Klamath dans l'espoir d'y trouver Vic le marchand qui saurait où se trouve l'Abri 13. La Fosse est au sud-est de Klamath et vous y arrivez après plusieurs jours de marche dans le désert. La musique magistrale du camp des Pillards de FallOut1 résonne déjà à vos oreilles et les junkies errants ne tardent pas à se jeter sur vous entre deux mirages. Bienvenue à La Fosse!

Première chose à faire: se réfugier au bar!! Le bar d'Elisabeth est très sympathique, et elle vous apprendra pas mal de trucs. Tout d'abord, qu'elle connaît Vic et qu'il est retenu par Metzger, le boss des esclavagistes, mais qu'elle ignore pourquoi. Ensuite, elle pourra vous confier le travail d'aller chercher 200$ qu'elle a prêtés à Fred. Acceptez! Juste devant le comptoir, Leanne vous raconte l'exode des mutants après la mort du Maître (FO1) et de personnes en toge violette (enfants de la Cathédrale, FO1), avec en récompense 350 points d'expériences! Facile! Lors de votre premier dialogue avec Elisabeth, si vous avez un personnage féminin appelé Buffy, elle vous offrira 1000$, des grenades et une fleur - voire une armure métallique et un pistolet (merci aux nombreux visiteurs qui l'ont signalé, parmi eux, Shindosan et C.K).

En-dessous de la pièce principale du bar, une petite pièce qui, étonnamment, n'avertit pas les gardes lorsque vous l'ouvrez. L'étagère renferme 1 viande séchée, 2 fleurs de broc et 1 fruit.

Fred se ballade un peu partout dans la ville, errant principalement entre le bâtiment du bas et le bar d'Elisabeth. C'est un junkie...Il n'aura pas assez d'argent pour rembourser, mais mon principal conseil reste de payer sa part, et même de lui offrir les 50$ qui "feraient accélérer les choses" car, si vous l'ignorez, en revenant quelques mois après à La Fosse, Fred aura gagné au Loto et vous couvrira de récompenses si vous l'aviez aidé! En remerciement, Elisabeth vous offre la moitié de la somme et 200 points d'expérience. Elle vous demande alors d'aller chercher le livre La lavande chez Derek.

A gauche se trouve le bâtiment du gang de Lara. En lui parlant, elle vous confiera la quête d'aller découvrir ce qu'abrite l'église de la partie est de La Fosse, gardée par le gang de Tyler. Elle vous donnera 200$ pour l'avoir fait. Une quête intéressante! Il faut souligner que Lara bosse pour Metzger, le chef esclavagiste, mais bon, elle-même directement n'est pas méchante donc allez-y franco.

Plus bas dans le bâtiment, une étagère contient 1 magasine Guns & bullets, une fusée éclairante et 1 faux. Empressez-vous de lire le magasine si votre compétence Armes légères n'est pas encore au moins à 90%. Sinon, il a une bonne valeur de troc. Dans cette ville, vous pourrez tout fouiller sans avoir à craindre d'être repéré. C'est la dernière ville comme ça, d'ailleurs :-(

Dans le bâtiment de droite, rempli de junkies, se trouve Flick, un pauvre gars qui gagne du fric grâce à ce que lui ramènent des enfants en échange de sa protection. Il est intéressant dans la mesure où il vend un Pistolet calibre 44 Magnum et une Carabine, deux armes excellentes jusqu'à assez loin dans le jeu! Le pistolet est très puissant, et la carabine extrêmement précise!

Explorons un peu la partie Est maintenant. La grande église est en bas à gauche, gardée par Tyler et un de ses potes. Affirmez à Tyler que Metzger vous envoie vérifier que tout est bien à sa place et vous gagnerez 500 points d'expérience. Attention, ça ne marche pas à tous les coups! Sauvegardez avant de lancer la discussion, ou assumez le roleplay :)

En fait, ce n'est rien d'autre que des produits chimiques envoyés de New Reno. Encore 500 points d'expérience pour avoir découvert ça! Chouette!

En bas à droite, près d'un feu (dans une poubelle, fort romantique ^^), Derek, le type qui a le bouquin d'Elizabeth! Pas de pot, il l'a jeté!! Oui, oui! En voilà un bon pourri comme il en recèle dans FO2! Bon ben allez on recherche le bouquin par terre.

Le livre est posé par terre, près d'une poubelle, en bas de l'écran, et bien à gauche de Derek. Certaines soluces indiquent que son emplacement serait aléatoire, même si pour ma part je l'ai toujours découvert au même endroit. Persévérez, donc!

Gax nous indique un autre endroit où peut se trouver le livre: toujours dans le même quartier, dans les WC au dessus du bar.

A droite, en bas, se trouve le restaurant de la Mamma. Elle est très sympa et vous donnera un repas à apporter à Smitty, dans la partie Ouest, en échange d'un repas gratos. Elle ne vend que de la bouffe, et, de surcroît, au rat! Bon, chacun ses goûts, hein...

Dans le même restaurant, vous trouverez Stacy, une pauvre femme qui a perdu sa chatte, Caresses, tuée pour être mangée quand elle était petite fille parce qu'il y avait une famine. L'histoire quelle raconte est bien triste, mais vous rapporte quand même 200 points d'expérience!

Encore dans ce restaurant décidément bien utile, il y a Karl, plus haut, un clochard ivre mort. Il vous fera l'aumône dès que vous lui parlerez à moins que vous n'engagiez avec le dialogue "Que vous est-il arrivé?". Il racontera une histoire plutôt farfelue mais utile pour la quête de la Ferme perdue de Modoc. Ne ratez pas ce dialogue ou vous devrez revenir jusqu'ici depuis Modoc pour terminer la quête! (qui, en outre, en vaut la peine car elle est généreuse en points d'expérience).

Derrière la porte de ce restaurant, une étagère dans laquelle vous pourrez prendre 4 bibines, 3 bières et 1 boîte de nouilles (inutile). Gardez les bières & bibines jusqu'à ce que vous en ayiez 10 pour la quête de la Cité de l'Abri (ramener 10 bières et 10 bibines frauduleusement).

Le magasin du haut est tenu par Frankie, le rival de Babeth. Il va vous demander comment elle fait pour vendre de l'alcool si bon marché. En fait, elle a un alambic, il faut soit lui acheter plein de verres et elle vous le révèlera car vous êtes un bon client, soit vous infiltrer chez elle à midi, quand il n'y a plus personne. 400 points d'expérience et 100$ pour ça! Après, soit vous empochez 500$ en le détruisant, soit vous faites une B.A et proposez un partenariat entre les deux bars: 900 points d'expérience et plein de karma en plus! (merci aux membres de FrenchVault pour la solution de la quête :))

Dans l'étagère d'une des chambres du haut du magasin, il y a une faux.

Bon ben maintenant, allez ramener le bouquin La lavande à Babeth, vous gagnerez 300 points d'expérience.

Dans la partie ouest, en bas à gauche, Smitty garde une sorte de garage pour caisses déglinguées, et c'est à lui qu'il vous faut remettre le repas de la Mamma. En récompense, vous gagnez 150 points d'expérience et 1 stimpack.

Son placard contient 1 pelle, des chips au fromage (humm, non, il n'est pas possible d'en manger!), et des "outils" (utiles pour la quête de Valérie, à la Cité de l'Abri. Si vous en avez déjà, revendez-les, ils ont une bonne valeur de troc.

Mais son principal intérêt est la Chrysalis Highwayman qu'il garde précieusement, la fameuse voiture que vous pourrez conduire tel qu'il est indiqué sur la boîte du jeu! Pour savoir comment l'obtenir, tout se trouve sur la rubrique consacrée à la voiture.





En bas, vous trouverez un bureau portant l'insigne que vous reconnaîtrez si vous avez joué à FO1 ou FOT, c'est celle de la Confrérie de l'Acier! Hélas, Joshua, qui le garde, refusera de vous parler. Affaire à suivre...

Au passage, allez ramener la nouvelle de ce qui est gardé à l'église à Lara, elle vous confiera la quête de demander une permission à Metzger.

Metzger et la guilde des esclavagistes se trouvent au nord-est de la partie Est de La Fosse. Demandez-lui la permission pour Lara. Son principal intérêt est le fait qu'il détient Vic enfermé! En fait, il le garde jusqu'à ce qu'il ait réparé une radio qu'il lui a vendue alors qu'elle ne marchait pas! Demandez à Metzger la permission de lui parler.

Allez parler à Vic, il vous demandera d'aller chercher sa radio, à Klamath, dans sa cabane. Si vous l'avez déjà, donnez-la-lui, et il pourra réparer la radio à Metzger. De retour chez Metzger, il acceptera de vous vendre Vic pour 1000$, ou 500$ si vous jouez une femme et que vous acceptez de coucher avec lui. Bon ben donnez-lui l'argent et embarquez Vic avec vous! Celui-ci pourra vous indiquer l'emplacement de la Cité de l'Abri, où il a obtenu la fiole de l'Abri 13 par un certain Ed. Au passage, il y a 5 fruits dans le coffre de Metzger.

De retour chez Lara, elle vous confiera la quête de toruver le point faible du clan de Tyler. Facile, allez parler à celui-ci, et il vous indiquera qu'il est convié à une fête ce soir. 200 points d'expérience faciles! Retournez chez Lara qui vous confiera une dernière quête: aller massacrer le clan de Tyler. Il vous faudra y aller en pleine nuit avec elle, et vous empocherez 200$ + un bonus de 100$! Fouillez bien tous les cadavres, il y a un bon paquet de pistolets 10mm à récupérer!

Normalement, il est soit minuit soit minuit passée après cette quête. Allez dans la partie Ouest, tout en bas, à droite. Il y a le Grand Ananias dans une pièce. Il pourra vous montrer une momie pour 25$ (inutile, pour les pigeons comme moi qui font des soluces seulement!). Mais il vous parlera aussi d'un esprit errant dans la pièce d'à côté. Pas des conneries, allez-y vers minuit, et vous la trouverez! C'est ici que vous pourrez récupérer Woody, pour la quête de Percy de la ville de Gecko.

L'esprit est une femme à moitié transparente. Elle a reigné sur La Fosse y a un paquet d'années et recherche un médaillon pour pouvoir reposer en paix. Haha! Où est-il? Allez donc demande rà la Mamma du quartier Est, elle vous dira que la maison hantée a été habitée par un certain Joe, ou Joël. En fait, c'est Joey, que vous pourrez rencontrer dans la partie Ouest, près de la sortie vers l'autre partie.

Joey va vouloir absolument vous vendre du jet, venu de New Reno. Refusez! 500$ est beaucoup trop cher, en plus, c'est de la dope à extrême dépendance! Néanmoins, il détient bien comme l'a dit la Mamma le fameux médaillon de l'esprit. Si votre compétence discours est élevé, vous l'aurez gratuitement. Sinon, il vous le vendra à 50$, marchandable à 20$.

Revenez donner le médaillon à l'esprit, qui disparaîtra pour laisser sur place de vieux ossements. La quête ne s'arrête pas là! Prenez les ossements, même s'ils sont très lourds, et direction le cimetière (partie est).

Il vous faut creuser (avec une pelle, trouvable dans l'étagère près de là où était l'esprit) dans la tombe d'Anna Winslow, rangée du bas, vers la droite (lisez le texte sur les tombes). Remettez la terre sur la tombe après avoir creusé pour gagner 600 points d'expérience!

Petite farce très fun au fondateur de FallOut, Tim Cain: vous pouvez voir son nom gravé sur une des tombes de La Fosse!

Au passage, vous pouvez fouiller toutes les tombes pour récupérer leur contenu, mais votre karma en prendra un coup: vous serez connu comme "fossoyeur".

Un truc fun avant de partir est de devenir esclavagiste via Metzger: vous pourrez partir à la chasse aux esclaves et gagner de l'argent! Sulik, par contre, n'appréciera pas et vous attaquera. Bon ben faut assumer hein!

Non, en fait, je vous conseille plutôt de ne pas le devenir, mais de tuer tous les esclavagistes (en équipant bien vos alliés, c'est assez facile - d'ailleurs Miaou nous signale qu'il est astucieux de l'attirer près de chez Lara car celle-ci vous aidera à le tuer!).

Tuer Metzger rapporte 1500 points d'expérience, et libérer les esclaves en rapporte 1250: une récompense fort alléchante à ce niveau du jeu qui mérite qu'on s'y essaie. Les esclavagistes possèdent des pistolets 10mm, alors prenez-les tous, ils sont légers et serviront au troc! Un truc sympa, Elizabeth, au bar, vous donnera 1000$ pour avoir tué Metzger en remerciement, mais si vous essayez d'être le plus sympa du monde (comme moi...? :)), vous pouvez toujours refuser: je suis sorti de La Fosse avec un karma supérieur à 600!


Il existe une partie de la ville cachée dans la version française de FallOut2. Il n'y a rien à y faire, mais je trouve que tout mérite d'être vu dans ce jeu. En fait, quand vous arrivez dans la ville (sauf la première fois) et que vous devez choisir le secteur où vous vous rendez, tapez sur la touche 3 (chaque secteur a un raccourci clavier): vous vous rendrez dans le quartier des habitations, qui se situe en fait au sud du quartier 2 (celui où il y a Metzger, la Mamma, Frankie, etc...). Aucune quête, aucun dialogue particulier ici, mais on remarquera néanmoins l'apparition de Smitty, dans un parc d'épaves de voitures, une fois de plus. Smitty aurait-il la capacité de se dédoubler? :)

Maintenant qu'on a fini toute la ville, on peut aller à la Cité de l'Abri comme nous l'a dit Vic. En chemin néanmoins, vous tombez sur la ville de Modoc, que nous allons voir dans la suite de la soluce!

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