CONSEILS

Voici tout un tas de petits "trucs" que j'ai essayé de vous réunir pour vous faciliter la tâche. La plupart résultent de mes propres expériences :)

- prenez toujours 6 membres dans votre escouade. Les points d'expérience ne sont pas répartis comme dans un BG like. Il n'y a rien à perdre!
- n'hésitez pas à vous spécialiser dans un type d'arme au-delà des 100 ou 150%. Cela suffisait dans FallOut1 et 2, mais ici il va falloir bien tirer!
- ne prenez pas plusieurs personnages ayant les mêmes compétences diplomatiques. Un seul suffit! Gardez tout pour la baston!
- 2 est le maximum pour vos persos "intellos". Vous aurez trop de problèmes avec 3 combattants.
- Quand vous arrivez sur les lieux, évitez d'entrer tout de suite dans la ville et avancez jusqu'au matin (ou une heure de la journée quelconque). Vos chances d'atteindre votre but sont considérablement réduites de nuit et ça devient assez énervant.
- les armes à énergie sont la clef du jeu. Vos armes lourdes de bourrins seront presque inutiles contre les robots de la fin. Boostez vos compétences à temps!
- n'augmentez pas trop votre force, les armures énergétiques ajoutent des bonus de +3 et +4 à celle-ci.
- le don "Mutation" est génial. Des personnages comme Farsight ou Stitch ne sont pas dotés de Détente Facile, un atout très utile. Usez de Mutation à ce moment! Vous pourrez l'ajouter, mais les personnages n'ayant pas d'atouts à échanger n'ont pas besoin de le faire! L'atout est ajouté et vous laissez la fenêtre d'échange vide. Très pratique!
- la perception est une caractéristique super utile. Gardez au moins 2 snipers à haute perception (supérieure ou égale à 8) dans votre équipe.
- tireur embusqué ajoute un bonus de +2 à la perception pour les tirs. Ca rejoint le conseil précédent.
- il n'est pas nécessaire de changer régulièrement vos recrues à la base. Gardez vos persos pour en faire ce que vous voulez, et ça, ça remplace toutes les recrues du jeu, quelles qu'elles soient.
- filez tout votre matos à votre "commercial" (bon marchandage) pour la vente à la base. Les prix seront en fonction de sa compétence et le commerce plus simple.
- vendez votre matos dès que vous le récupérez! Plus vous attendrez et plus sa valeur dégringolera! Et c'est normal, après tout... (prix estimé en fonction de votre rang, comme toujours).
- sans en vouloir aux mutants, je pense qu'à long terme les humains sont le meilleur type de guerriers, car ils peuvent porter les célèbres armures énergétiques et disposent de caractéristiques équilibrées. Ils ont un nombre de points de vie correct, de plus.
- économisez! Les armures énergétiques sont très chères à la fin du jeu, de même que les armes (fusil YK42b, fusil Gauss). Vous aurez besoin de votre argent à ce moment-là, alors ne le dépensez que pour de nouvelles armures (qu'on trouve rarement en mission).
- lisez des livres! Non seulement ils sont beaucoup plus efficaces que dans les précédents FallOuts (augmentent mieux les caractéristiques), mais en plus ils peuvent encore les faire monter jusqu'à 115% environ, et 150% environ si votre compétence augmente deux fois plus vite.
- consommez des trousses! Si FallOut 1 & 2 étaient faciles rien qu'au stimpack, FallOut Tactics met à votre disposition des trousses de soin qu'un médecin compétent utilisera pour remettre un très grand nombre de points d'impact à son allié. Vous en trouverez beaucoup en mission, en plus!
- n'oubliez pas! Toutes les compétences chirurgicales guérissent les points d'impact, mais seule la médecine peut soigner les altérations d'état comme l'infirmité ou les fractures au crâne (très embêtantes).
- voyagez toujours avec un véhicule! Déchargez vos affaires dedans et partez léger en mission! En plus, vous pouvez en repartant entrer dans la zone à côté, vous décharger de nouveau, et revenir sur vos pas fouiller les cadavres encore frais (certains disparaissent au boût d'un temps donné) pour faire le plein d'objets.
- les munitions pèsent très très lourd. Si vous ne voulez pas vous en séparer au risque d'en avoir besoin, gardez les munitions des armes que vous utilisez et mettez les autres dans votre véhicules! Vous gagnerez énormément de place!
- développez votre compétence robinson pour plusieurs membres de votre équipe. Les scores s'additionnent et favorisent vos chances de faire des rencontres spéciales (même avec 2 en chance, j'en ai eu plein à la fin du jeu).
- sauvez très très souvent! Il suffit d'un coup critique ou d'un piège non remarqué pour que la situation soit renversée et votre partie fouttue!
- avancez toujours en groupe! Si un personnage isolé se voit en manque de points d'action ou en situation grave, il aura souvent besoin de soutien, et le temps nécessaire pour amener les autres est rarement assez court pour sauver le bonhomme!
- lorsque vous voyez écrit "Truc scientifique" (surtout vers la fin du jeu), cela signifie qu'il vous faut utiliser votre compétence "Science" sur l'élément en question.
- Jedi m'a signalé que le Pancor Jackhammer (arme légère) utilisé avec des munitions jaunes (calibre 12 à IEM) fonctionne à merveille, même contre les robots à la fin. Je ne saurai que trop vous conseiller cette technique, d'autant plus que le Pancor Jackhammer est léger et peu onéreux.

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